Chantres d'Ain

Biographie

CONNAISSEZ-VOUS LES CHANTRES D’AIN ?

Aujourd’hui, composé d’une vingtaine de choristes, ce chœur d’hommes amateur, a été crée en 1991, par Gérard HUMBERT, Professeur de musique, chef de chœur et de maîtrise, il le dirigera pendant près de 16 ans. 

En 2007, Chrys GUYOT-LONAIT prend la relève pour les neufs années à venir. De formation classique, pianiste diplômé du Conservatoire de Mâcon, et chef de chœur, il s’engage dans l’aventure avec enthousiasme en donnant un souffle musical nouveau à cette formation.

C’est en 2016, que Michel HARDOUIN entre en scène. Diplômé d’études musicales en clarinette et direction d’ensembles vocaux, professeur de musique au Conservatoire Régional d’Oyonnax, fort d’un parcours riche d’expériences, il endosse l’habit de chef de chœur. Il recherche en permanence à perfectionner les voix et l’harmonie du groupe, tout en revenant à un répertoire intégralement chanté  » a capella « .

Depuis sa création en 1991, ce chœur masculin, constitué de pupitres de ténors, barytons et basses, se renouvelle sans cesse et multiplie les contacts avec d’autres groupes et ensembles. 

Il se produit dans diverses régions françaises, mais aussi en Europe ( Belgique, Italie, Suisse ) et même au-delà ( Pologne, Canada ). D’aucuns les considèrent comme les  » ambassadeurs du Haut Bugey  » par le chant.

Les CHANTRES D’AIN, ces hommes au grand cœur, alliant sincérité et rigueur, proposent un répertoire très varié, leur signature musicale : chansons populaires, contemporaines, airs traditionnels de France et d’ailleurs, mais aussi airs classiques, extraits d’opéra et chants des liturgies latines et orthodoxes…de quoi satisfaire un large public.

Plus de 300 concerts, en salle des fêtes ou en église, des participations à divers festivals, animations sur des marchés de Noël et cérémonies sont à leur actif.

À ce jour, 9 CD ont déjà été enregistrés. Leur passion du chant, la réussite d’une production d’équipe harmonieuse les invitent à se retrouver chaque semaine en répétition, à Nantua le mardi soir. Nous ouvrons nos portes aux amateurs ( hommes ) de la pratique du chant choral en vue de renforcer notre chœur et serions ravis de vous y accueillir…

 

Fermer le menu
×
×

Panier